PABE à LA GALLERIA 2012

Semaine de l'Art : du 17 au 24 octobre 2012

665745-393490540719541-919488021-o.jpgommencer à créer votre page, cliquez ici et entrez votre texte

Artistes présents (ordre alphabétique)

 

 

-       Elisabeth ALEXANDRINE : nouvelle au PABE, dessin précis à l’encre et scènes enfantines, inspirations originales et colorées. Acrylique sur toile, reproductions encadrées.

 

-       Michèle ARRETCHE : « Fulgurantes et modernes, les toiles souvent impérieuses de Michèle ARRETCHE, photographe à ses heures, jouant avec des couleurs livrées aux séismes et aux tempêtes. »(…) Ici, une couche de résine vient donner du relief à ces couleurs tranchées à vif, comme pour arrêter à jamais ces tempêtes d’où surgit souvent, impromptue une simple larme de bleu turquoise… ». Acrylique et résine sur toile.

 

 

-       Suzy BLAND :  « Figuratif libre et figuro-abstrait, imprégnée de la lumière des Antilles et de ses racines africaines » Huile sur toile de lin.

 

-       DAOUÏA : « Les œuvres audacieuses de Daouïa : ses toiles se veulent abstraites, avec des touches résolument modernes, flirtant avec l’onirique et la figuration libre. En fait ,elles témoignent d’une forme d’audace qui interpelle quelque peu. » A voir les « tabloëmes » tableaux-écritures mettant en scène un poëme.

 

 

-       Karin ELIASCH : « Ma peinture prend forme au fur et à mesure, elle nait sous mes yeux, et à la fin, je suis la première surprise de ce que je découvre sur la toile. » Acrylique sur toile.

 

-       Laure ETILE-MAUVOIS : « Le talent caché de Laure a explosé grâce à la double rencontre du PABE et du voyage initiatique en AFRIQUE du SUD » Tirages numériques sur PVC.

 

 

-       Sylviane FEDRONIC : « Peint les liens entre le visible et l’invisible, au-delà de la réalité visible des liens invisibles unissent les hommes, les éléments de la nature, les objets… » Acrylique sur toile.

 

-       Marie-Annette FOURNIER : « Un seul mot m’unit à la peinture : la passion. Ma peinture est d’inspiration non figurative et spontanée. Elle laisse une place primordiale à l’improvisation. Pour toutes mes œuvres, la méthode d’exécution est identique : dictée par l’instinct . dès lors, chaque coup de pinceau est un jaillissement, un cri du cœur, une délivrance. » Acrylique sur bois.

 

-       Jean-Claude HENNEBERT : Peinture figurative mais résolument moderne, au cœur de la Martinique, servie par une remarquable technique d’huile au couteau. Huile sur toile.

 

 

 

-       Françoise LEVY : Céramiste, mais aussi peintre et photographe à ses heures. « Ma source d’inspiration est inépuisable, la nature, les êtres, les mots, le mouvement. Fascinée par ce qui m’entoure, je photographie, j’observe, je m’émerveille et c’est souvent le départ d’une pièce. »

 

-       Marie-José SAINT-LOUIS : « Je suis une martiniquaise qui ne sait dessiner ni une pomme-cannelle, ni la Femme couchée du Diamant, mais qui aime s ‘amuser avec les émotions procurées par la matière associée à la couleur abstraite et au hasard...Ma rencontre avec le PABE date de mars 2011 et ce groupe dynamique m’offre un environnement pour oser multiplier le « expériences » plastiques…Acrylique sur toile.

 

Baghera ZRMA : J'utilise de l'acrylique pour une peinture abstraite ou semi-abstraite où les couleurs se mélangent, se chevauchent, forment des dégradés, le tout assez en relief, surlignés par moment afin de faire ressortir ma propre interprétation. Le pinceau est très peu utilisé, laissant la place aux rouleaux, aux doigts et à des objets divers.Je suis autodidacte et refuse de m'enfermer dans un cadre unique, ce qui fait que le style change en fonction du lieu, du moment ou de l'humeur.

 

Ajouter un commentaire